Qui sommes nous ?


"Les Saucissons de Nuit" est la troupe de théâtre du centre socio-culturel de Saint Varent. Les répétitions ont lieu tous les vendredis soirs et sont toujours suivies des célèbres et conviviales soirées saucissons propices au foisonnement d'idées...







La troupe a été créée en 1987 par une bande de copains du Saint-Varentais désireux de se retrouver chaque week end autour d'une passion commune, le saucisson euh... non le théâtre.
La première pièce à avoir été jouée est "Le Bastringue" de Karl Valentin, suivie l'année d'après de "Phylactère s'en va-t-en guerre" de Gilles Ascaride. C'est dans cette pièce que Serge, encore dans la troupe aujourd'hui, fait ses premiers pas de comédien. En 1989, c'est Christian qui intègre les Saucissons de Nuit en décrochant un rôle dans la pièce-western "Du Vent dans les branches de Sassafras" de René de Obaldia.
Depuis, chaque année, une nouvelle pièce est jouée et la troupe tente à chaque fois de se renouveler en changeant de registre dans le but de surprendre le spectateur.
Longtemps sans nom, la troupe adopte le nom des Saucissons de Nuit en 2008 en clin d’œil à sa nourriture favorite lors des répétitions qui parfois se prolongent tard la nuit...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo bravo per la musica e viva roberto succo